Photo d’une nuit insolite chez MaisonsBulles

Une nuit insolite aux portes de la Provence

Originaires de région parisienne, nous avons posé nos valises au pied du Rhône, aux confluants du Gard et de l’Ardèche. Passionnés par les hébergements atypiques, nous nous sommes décidés à ouvrir une chambre d’hôtes pas comme les autres. Une étape étoilée pour aventuriers en quête de nuits insolites : Maisons Bulles. Implanté dans le Gard depuis 2012, notre gîte se dresse sur les hauteurs de la cité provençale de Pont-Saint-Esprit, en plein cœur de la colline de Saint-Pancrace, tout proche des gorges de l’Ardèche.

Férus de panoramas bucoliques et de toiles au grand air, nous avons été conquis par ce lieu. Une ville riche d’un important passé historique, qui dresse sa majestueuse silhouette sur la rive droite du Rhône, entre Aubenas et Avignon, à deux pas de Nîmes et du Mont Ventoux. Un bout de Provence en Occitanie, sous le soleil la majeure partie de l’année. C’est ici que notre projet Maisons Bulles est né.

Le domaine de MaisonsBulles en image

Un domaine atypique au cadre enchanteur

Nichée dans un écrin de verdure classé « Natura 2000 », le site vous isole paisiblement dans votre coquille. Un lieu idéal pour un week-end de sérénité, de décontraction et de romantisme. Un domaine enchanteur et utopique, loin de la pollution et la circulation. Sous un ciel à portée du regard, au contact de la nature et des animaux de passage, nos chambres sont aménagées sur deux hectares boisés de chênes truffiers, pins et autres arbres fruitiers qui nous permettent de concocter de savoureuses confitures,. Une invitation au cocooning dont nous avons pleinement tirée parti et dont nous faisons maintenant profiter le plus grand nombre. Depuis 2012, nous avons eu l’honneur et le privilège d’accueillir plus de 3000 hôtes dans nos bulles. Notre plus belle récompense ? Un tiers est déjà revenu vivre l’expérience une seconde fois ou en a fait profité sa famille ou ses amis à l’aide d’un bon cadeau.

La tête dans les nuages, on éprouve dès les premiers instants une sensation de liberté et de plénitude. Le soleil scintille entre les feuilles. Le chant des oiseaux vous berce jusqu’à la nuit qui, tombée, déploie son manteau de diamants. Un cadre unique pour se reposer, se détendre et rêver les yeux ouverts, sous la voûte céleste. Au milieu d’un paysage vierge et luxuriant, vous vous réveillez paisiblement aux premiers rayons du soleil, parfois épiés par les écureuils ou des renards trop curieux, avant de de prendre un délicieux petit-déjeuner.

Illustration de notre gîte aux portes du Gard et de l’Ardèche

Un gîte (vraiment) pas comme les autres

Dissimulées dans le cadre enchanteur d’une immense propriété boisée, nos bulles transparentes vous emmènent sur une autre planète. Un jardin d’Eden où la nature reprend ses droits. De véritables chambres d’hôtel libérées de leurs quatre murs et de leur plafond, installées dans un environnement sauvage préservé, ou la végétation est reine. De votre sphère nous vous offrons une vue imprenable sur le ciel, la nature et les paysages alentours. En harmonie avec les cieux.

Ce projet de maison d’hôtes, nous le nourrissons depuis des années. Notre volonté : nous démarquer de l’hôtellerie traditionnelle. Les sphères apparaissent dès lors comme une évidence. Symbole de légèreté et de protection, la bulle confère par sa forme la sensation de se retrouver au tout premier stade de sa vie, dans le confort et la douceur du ventre maternel. Une allégorie qui a pris peu à peu son sens au moment d’édifier notre paradis sur un immense terrain forestier de 2 hectares. Un lieu qui domine la vallée de la Drôme pour une vue imprenable sur la vallée. Un belvédère duquel on peut même apercevoir Montélimar. Un site lumineux enrobé par la forêt au sein duquel trois dômes, éloignés les uns des autres pour une intimité préservée, vous accueillent tout au long de l’année. Dans la quiétude et la décontraction. Un véritable petit refuge, loin des petits tracas du quotidien.

Photo de nos dômes sphériques

Des sphères pour buller en toute tranquilité

Pour une nuit insolite tout confort, nos invités bénéficient de douches à l’italienne et de toilettes sèches privatives, installées à proximité de chaque hébergement. Le linge de toilette et les autres produits d’accueil (gel douche, shampoing, peignoirs de bain, sèche-cheveux, etc.) sont fournis. Pour expérience à la fois unique et atypique, nous avons mis à disposition de nos convives des équipements de première classe, comme une grande piscine couverte, un jacuzzi, de spacieuses terrasses et même des télescopes d’observation pour trouver sa bonne étoile. Sans oublier quelques hamacs, la tisanerie dans laquelle vous trouverez un réfrigérateur avec bouteille d'eau et une bouilloire pour vous faire du thé ou le sauna.

Notre priorité, c’est de vous garantir un accueil irréprochable. Nous restons à votre écoute pour une prestation et un séjour inoubliables. Nous rejoindre, c’est prendre le temps d’observer, de s’aimer, de déconnecter. De rêver. Maisons Bulles, c’est avant tout un site tout entier dédié à votre confort et votre bien-être. Une étape insolite à découvrir le temps d’un week-end ou au cours de vos vacances en Provence. Située au carrefour des villages classés du Gard, de l’Ardèche, de la Drôme et du Vaucluse, Maisons Bulles vous accueille de janvier à décembre. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos tarifs et nos options. Nous vous attendons.

Réservez votre nuitée