Informations utiles et questions fréquemment posées

Informations pratiques

Cette page regroupe un certain nombre d’informations relatives aux questions qui nous sont régulièrement posées. Si vous ne trouvez pas réponses à vos vos questions ici, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail ou à consulter nos CGV.

I. Localisation de notre gîte

Nos hébergements sont situés dans la ville de Pont-Saint-Esprit. Entre Nîmes et Avignon, notre domaine se trouve à la croisée du Gard, de la Drôme, du Vaucluse et de l’Ardèche dans la région Occitanie (ex Languedoc-Roussillon).

II. Périodes d’ouverture

Notre domaine est ouvert toute l’année, du 1er janvier au 31 décembre sans interruption pour les bulles Gaïa et Mercure (structures solides). La bulle Jupiter est quant à elle ouverte d’avril à fin septembre, sa structure gonflable ne lui permettant pas d’affronter l’hiver dans des conditions optimales de confort et de sécurité. Bien sûr, c’est en été que le ciel est le plus dégagé, mais le printemps et l’automne offrent d’autres charmes tout autant appréciés.

III. Accessibilité piscine & spa

Regroupant la piscine et le jacuzzi collectif, le SPA est ouvert d’avril à fin octobre. En dehors de cette période, les bassins ne sont pas chauffés et l’accès n’y est pas autorisé. Pour ceux qui souhaitent malgré tout profiter d’un bain à remous lors de leur séjour, notre bulle Mercure est équipée d’un jacuzzi privatif extérieur, proposé en option.

IV. Heures de départ et d’arrivée

Les arrivées doivent être enregistrées à la réception (check-in) entre 16h et 19h. Les chambres doivent être libérées le matin avant 10h45 et le check-out s’effectue à l’accueil, au plus tard à 11h. Le SPA couvert (piscine / jacuzzi) est en libre accès durant toute la durée du séjour (après-midi et matin) et reste ouvert toute la nuit, de manière illimitée, à votre discrétion.

V. Description des hébergements

Nos chambres ont toutes l’aspect de bulles en tout ou partie transparentes. C’est la spécificité de notre hôtel « à ciel ouvert ». Chaque sphère dispose de ses propres caractéristiques : type de structure (gonflable, solide, géodésique) capacité d’accueil (de 2 adultes à 4 adultes ou enfants), forme (bulle, cloche, dôme), décoration, ameublement et options. Notre gîte se compose actuellement de 3 hébergements : Gaïa, Mercure et Jupiter. N’hésitez pas à les comparer pour choisir votre chambre en fonction de vos préférence et affinités.

VI. Capacité d’accueil

Chaque chambre-bulle dispose d’une capacité d’accueil différente. Deux adultes pour Jupiter. Deux adultes et un enfant ou adulte supplémentaire (en option) pour Mercure. Deux adultes et deux enfants ou adultes supplémentaires (en option) pour Gaïa. Dans le cadre d’une privatisation du domaine, une dizaine de couchages peuvent être aménagés. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

VII. Services et fournitures inclus dans les bulles

Dans chaque bulle, nous mettons à votre disposition le nécessaire de bain et de toilette. Pour une liste détaillée, n’hésitez pas à jeter un oeil sur les descriptifs de chaque bulle. Pour des demandes spécifiques, n’hésitez pas à les préciser en commentaire lors de votre réservation ou à nous contacter.

VIII. Âge minimum et conditions d’accès

L’âge minimum requis dépend de chaque bulle. Nous vous invitons à vous y référer pour consulter les différentes modalités. Les enfants et adolescents, quel que soit leur âge doivent impérativement être accompagnés par des personnes majeures. Par ailleurs, les installations en présence et la disposition du terrain ne permettent pas (encore) d'accueillir les personnes à mobilité réduite. Les bulles gonflantes comme Jupiter (double-sas d’entrée) sont par ailleurs fortement déconseillées aux personnes claustrophobes ou handicapées.

IX. Règlement intérieur

  • Il est strictement interdit de fumer ou d’allumer des bougies dans les hébergements ainsi que d’y introduire des matières combustibles;
  • Les pique-niques sont strictement interdits sur l’ensemble du domaine;
  • Vous êtes invités à prévoir des chaussons pour les déplacements à l’intérieur des hébergements;
  • Pour des raisons d’hygiène, nos amis les animaux ne sont pas malheureusement pas admis;
  • Les hébergements ne possédant pas de coffre-fort, vous êtes invités à ne pas apporter d’objets de valeur.

X. Tarification & options

Les prix des nuitées et des options sont indiquées sur notre page dédiée et varient en fonction de la saison, des périodes de vacances scolaires et des week-end. En semaine et en saison basse, le prix de la nuitée démarre à 99€ la nuitée pour 2 personnes (hors option(s)). Les jours fériés sont soumis à des tarifications spéciales.

XI. Report & annulation

Lors de votre commande, il vous est possible de souscrire à notre option Report & Annulation dont les modalités complètes sont décrites à nos Conditions Générales de vente. L’annulation est soumise à un remboursement partiel, en fonction de la date à laquelle elle est effectuée (barème dégressif en fonction du nombre de jours précédant votre date d’arrivée). Des frais de dossier (fixes) de 25€ sont appliqués en sus du barème communiqué, quelles que soient les conditions de l’annulation.

De la même manière, le report est conditionné à certaines modalités. Il doit être effectué au moins 15 jours avant votre date d’arrivée, et la nouvelle date doit être choisie au maximum dans les 3 mois suivants la date d’arrivée initialement prévue. Une fois votre report effectué, il n’est plus possible de reporter, ni d’annuler. Pour tout report, des frais de dossier de 10€ sont appliqués.

En dehors de la souscription à notre option Report & Annulation, il n’est pas possible de reporter ou d’annuler votre séjour. L’annulation éventuelle de votre venue ne pourra donner lieu à aucun remboursement, quelle que soit la nature ou le motif de l’annulation, conformément à nos CGV.

XII. Bons cadeau

Si vous souhaitez offre une nuit tout inclus dans nos bulles, nous vous proposons une sélection de Bons Cadeau personnalisables. Ils sont valables 1 an à compter de la date d’achat / émission. Les Bons Cadeau ne sont ni remboursables ni échangeables.

Les Bons Cadeau sont émis dès validation du paiement en ligne et sont envoyés à l’offrant au format .PDF, par e-mail, quelques minutes après leur émission. Si vous ne recevez pas votre Bon Cadeau, pensez à bien vérifier dans vos spams avant de nous contacter. Le bénéficiaire peut utiliser son Bon Cadeau au moyen du code confidentiel figurant au recto, en se rendant à cette adresse : https://maisonsbulles.fr/activation.

XIII. Chèques cadeau

Nous proposons différentes valeurs de Chèques Cadeau personnalisables (50€, 100€, 150€, 200€, 250€ et 300€). Ils sont valables 1 an à compter de la date d’achat / émission. Les Chèques Cadeau ne sont ni remboursables ni échangeables. Si le montant effectif de l’achat réalisé par le bénéficiaire est inférieur à la valeur faciale du Chèque Cadeau, la différence éventuellement constatée n’est pas remboursable. En revanche, le bénéficiaire pourra tout à fait utiliser cette différence pour compléter son séjour avec l’une des nombreuses options que nous proposons.

Les Chèques Cadeau sont émis dès validation du paiement en ligne et sont envoyés à l’offrant au format .PDF, par e-mail, quelques minutes après leur émission. Si vous ne recevez pas votre Chèque Cadeau, pensez à bien vérifier dans vos spams avant de nous contacter. Le bénéficiaire peut utiliser son Chèque Cadeau au moyen du code confidentiel imprimé sur le Chèque Cadeau, dans le champs prévu à cet effet (récapitulatif de réservation).

XIV. Restauration & activités

En dehors du petit-déjeuner et de l’apéritif dinatoire ainsi que du snack mis à votre disposition à l’accueil, nous ne proposons aucun plat chaud. Nous pouvons en revanche vous orienter vers les différents restaurateurs des environs. Les pique-nique ne sont pas autorisés sur notre domaine et il est interdit de manger dans les chambres pour des raisons d’hygiène et de propreté. Pour plus d’informations, rendez-vous ici ou n’hésitez pas à nous contacter.

Pour agrémenter votre séjour, de nombreuses activités touristiques et sportives sont proposées dans la région. Nous avons dressé une liste (non-exhaustive) des différents lieux à visiter à proximité de notre gîte. Suivez le guide !

XV. Moyens de transport et de locomotion

Pour rejoindre notre domaine, plusieurs itinéraires sont possibles, par la route, en train ou en avion. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page consacrée, ou à nous contacter.

XVI. Parking & bagagerie

Si vous venez en voiture, un parking (gratuit) est à votre disposition sur notre domaine, à proximité de la réception. Si vous êtes chargés, nous pouvons au besoin consigner vos bagages en toute sécurité.

XVII. Bon à savoir

Notre chien Haïti se balade sur le domaine en toute liberté. Il vous accueillera sans doute à votre arrivée. Malgré les aboiements, il fait parfaitement la différence entre un invité et une personne mal intentionnée. C’est sa façon de vous dire bonjour, il ne faut pas paniquer ! Cependant, si vous avez une peur bleue des chiens (ce que nous pouvons parfaitement comprendre), n’hésitez pas à nous le préciser en commentaire lors de votre réservation ou le jour de votre arrivée. Nous le mettrons en lieu sûr le temps du check-in.

Nous contacter