Sauna Maisons Bulles

Un peu de chaleur pour 2016

La saison hivernale nous a permis de réparer, nettoyer et relooker le site. Mais surtout, une nouvelle terrasse en bois - à l'extérieur du SPA - accueille désormais un sauna infrarouge sous un carport. Les panneaux infrarouge agissent par rayonnement, à la manière du soleil, mais sans aucune émission d’ultras-violets. Malgré son nom « barbare », les infrarouge sont 100% naturels puisqu’ils sont présents partout dans notre environnement. La preuve : à l'hôpital, les couveuses utilisées pour les bébés prématurés utilisent l’infrarouge pour garder au chaud nos petits chérubins.

La température ambiante monte doucement pour atteindre 60° maximum. Il est donc particulièrement adapté aux personnes qui ne supportent pas la forte chaleur. Celle-ci se diffuse uniformément et provoque une sudation 2 à 3 fois plus importante qu'un sauna traditionnel. Grâce à cette forte transpiration, la peau respire mieux et retrouve son élasticité. La circulation sanguine s'en trouve également améliorée.

L'utilisation de sauna infrarouge est également reconnue pour soulager les douleurs - y compris les douleurs musculaires - renforcer le système immunitaire, diminuer la fatigue chronique et les migraines, soulager le mal de dos… Toutefois, le sauna est contre-indiqué dans certains cas : homophilie, troubles cardiaques et circulatoires, port d'implants, blessures récentes, menstruation, femmes enceintes et enfants. En cas de doute, prenez l'attache de votre médecin.

Histoire que tout soit a u poil, une bouteille d'eau sera mise à votre disposition, ainsi que des serviettes jetables. Vous pourrez débuter votre séance avec une douche chaude et sans savon. Cette séance dure 1h, entrecoupée par des phases de repos de 10 minutes afin de récupérer. Le sauna couplé à notre jacuzzi vous permettront d'évacuer le stress quotidien. Vous repartirez encore plus zen de votre séjour ! Pour en profiter, il vous suffit de sélectionner l’option en ligne lors de votre réservation. A 15€ la séance (pour 2 personnes), c’est quasi-cadeau.